Station d'Accueil | La station d'accueil est le lieu où les personnes commencent le tour |
Pilier |
Les piliers servent a bien faire fonctionner la montagne russe, c’est grâce à eux que la montagne russe tiens debout. S'il n’y avait pas ces soutiens elle s’écroulerait.
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Train | C'est là ou les passagers s'installe pour faire leur tour |
Rails |
C’est sur les rails, que le train glisse. C'est ainsi,qu'on a des sensations plus ou moins fortes.
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Frein | Les freins sont juste avant la station d'accueil, cela permet on arrivée pas vite en station (roue de friction) |
Voie de lancement | C'est le départ du tour. |
Élément de maintien | Ce sont des barres de sécurités : -unique : pour 2 personnes -individuelle : 1 personne -Anses de maintien |
Lift hills |
Le Lift Hill permet au train d'arrivée au point le plus haut de la montagne russe. Et ainsi avoir un maximum d’élan pour son parcours.
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"Looping" | 1/ Le Fer à cheval: Il s'agit d'un demi-tour avec un inclinaison. 2/ Le Papillon: Elle débute comme un looping verticalement et tourne ( environ angle : 45°) sur sa phase ascendante avant de redescendre. Il s'ensuit une figure identique à l'envers. 3/ Le « Boomerang » : est une figure qui permet de retourner le train deux fois grâce à deux demi-loopings verticaux rattachés. La figure permet également au train de faire un demi tour à 180° sur le plan horizontal, puisque le sens dans lequel il sort de la figure est l'opposé de celui dans lequel il est rentré. 4/ La Vrille ou le Tire-bouchon : est une inversion de montagnes russes qui ressemble souvent à un looping vertical qui aurait été « étiré » sur le principe que les points d'entrée et de sortie de l'inversion sont assez éloignés l'un de l'autre. La principale différence est que les passagers sont inversés à un point de 90° horizontalement à partir de la voie qui arrive alors que dans un looping, l'inversion vient parallèlement à la voie mais revient dans la direction opposée. 5/ Les tire-bouchons entrelacés : sont un type d'inversion. Dans cette inversion, deux tire-bouchons séparés tournent chacun autour de l'autre. Malgré le fait qu'ils doivent être proches l'un de l'autre, les deux tire-bouchons ne sont pas forcément traversés par le train de manière consécutive. 6/ Looping plongeant : est un type d'inversion présent sur des montagnes russes en métal. Dans cette inversion, la piste tourne vers le haut et vers le côté, et ensuite plonge vers le sol en faisant un demi-looping vertical. Cet élément est vu sur les montagnes russes assises, debout et sans sol. 7/ Hammerhead Turn: traduisible par virage en tête de marteau, est une inversion qui a la forme du virage est faite pour rappeler la tête d'un requin marteau. Le train entre dans l'élément avec un grand virage incliné par la droite, effectue un demi tour vers la gauche puis sort de cet élément en effectuant de nouveau un grand virage vers la droite. 8/ Pour plus de Looping: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C3%A9ments_de_montagnes_russes#.C3.89l.C3.A9ments_.C3.A0_sensations |
Éléments visuels | 1/ Splashdown : Un Splashdown est un élément visuel dans lequel l'eau éclabousse les deux côtés du train et lève l'eau derrière le train. Le fait de passer dans l'eau ralentit le train à une vitesse voulue qui peut être ajustée en changeant le niveau d'eau dans le bassin. La plupart des montagnes russes aquatiques possèdent un Splashdown. 2/ Fly-thhrough station : est le fait pour des montagnes russes d'avoir un tracé permettant au train de traverser à toute allure la gare. Cet élément apparait dès 2004 sur les montagnes russes en bois. Cet élément peut aussi être appelé « station-fly by » traduisible par « passe par la gare » 3/ Un headchopper (littéralement « hacheur de tête ») : est un endroit du parcours où les structures métalliques sont très proches des têtes des passagers, ou du moins semblent l'être. Il ne s'agit là que d'un effet visuel voulu, car les distances sont prévues pour qu'aucun passager, bras tendus, ne puisse toucher les structures. On trouve des headchoppers sur tous types de montagnes russes et en particulier sur les montagnes russes en bois. 4/ Tunnel : Sur un parcours de montagnes russes, il se peut que le train soit amené à passer dans un tunnel, qu'il soit sous terre ou sous les eaux. |
Accessoires | 1/ Photo du tour : Un appareil photo est parfois installé le long de la voie de montagnes russes ou d'attractions similaires. Il photographie automatiquement les passagers d'un train qui passe. Ce système est habituellement placé dans l'une des parties les plus intenses de l'attraction, en résulte les images les plus drôles possibles. Les photographies sont ensuite proposées à la vente à la sortie de l'attraction. 2/ Vidéo de tour : Dans quelques montagnes russes, il est possible à certains rangs d'être filmé et de pouvoir acheter un CD avec la vidéo du tour. Il existe deux possibilités pour être filmé :
Les montagnes russes les plus rapides à utiliser un tel système sont Furius Baco où la vitesse maximale est de 135 km/h
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Bienvenue, Nous sommes Romane F., Lucie D., Margaux F., Rayane C., Pierre-Adel C. et Thomas D. en classe de 3eme4, ilot 2, au collège le Rosaire à St Leu la Forêt.
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mardi 18 novembre 2014
Les différents éléments d'une montagne russe
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